Les garçons de l'été

«Avec eux, je tremble, je frémis, je suis dans l’adoration, et ce n’est pas un service à rendre aux enfants que de les adorer.»

Zachée et Thadée, deux frères, étudiants brillants et surfeurs surdoués, déploient les charmes de leur jeunesse sous l’été sauvage de La Réunion. Mais l’été et la jeunesse ont une fin, et il arrive qu’elle survienne plus vite et plus tragiquement que prévu.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXIe siècle
Acheter
Prix littéraires
  • Prix des libraires Folio Télérama (2018)
Détails
416 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782072755200
Date de parution
Collection
Folio - no6470

Feuilleter

Dans les médias

« Surf, crime et trahisons, c'est cruel et jubilatoire, du Stephen King, le lyrisme en plus. » Olivia de Lamberterie, Elle. « Une série de drames magistralement orchestrée tout au long de ce récit choral aussi haletant que subtil, rayonnant que grave. » Marianne Payot, L’Express. « Styliste rouée et narratrice efficace, Rébecca Lighieri s’impose avec grâce comme une écrivaine de la perversité. » Florence Bouchy, Le Monde des Livres. « Une histoire pleine d’une jubilation sarcastique qui élève le roman noir au rang de tragédie biblique. Un des univers littéraires les plus riches et originaux du moment. » Sylvie Tanette, Les Inrocks « Le roman glisse irrésistiblement vers son but, invente un lyrisme inédit en manipulant le jargon des surfeurs et dynamite les mensonges qui sont le ciment des familles. » Grégoire Leménager, L’Obs « Les garçons de l’été réserve bien des surprises à mesure qu’on y sonde la part d’ombre de chacun de ses protagonistes. » Alexandre Fillon, Lire « Beau boulot : le soleil et les vagues ne sont que les paravents des plus insondables noirceurs de l’âme. » Christophe Ono-dit-Bio, Le Point.

Vidéo

Les garçons de l'été, Rebecca Lighieri

Les garçons de l'été, Rebecca Lighieri

À la une

Un Folio qui bouscule
Idées de lecture

Un Folio qui bouscule