Caryl Férey

Écrivain, voyageur et scénariste, Caryl Férey s’est imposé comme l’un des meilleurs auteurs de thrillers français en 2008 avec Zulu, Grand Prix de littérature policière 2008 et Grand Prix des lectrices de Elle policier 2009, avec Mapuche, prix Landerneau polar 2012 et Meilleur Polar 2012 du magazine Lire, Condor et, plus récemment, Paz et Okavango.

Coups de cœur libraires/lecteurs

HALL DU LIVRE Libraire

Okavango

Caryl Férey
Okavango - Caryl Férey

Bienvenue en Namibie. Foulez des terres mythiques, où passé et présent se télescopent, encore hantées par les ombres de la guerre et de la colonisation... Noir et envoûtant !

Jean-Marc Libraire

Zulu

Caryl Férey
Zulu - Caryl Férey

Cape Town, Afrique du Sud. Un des pays les plus dangereux au monde. Viols, meurtres, trafics de drogue, misère … La fin de l'apartheid a laissé la place à une ségrégation sociale presque aussi dure. Ali Neuman est zoulou et chef de la police criminelle de la ville. Avec l'attribution de la Coupe de Monde de foot en 2010, les instances politiques font pression pour que change l'image du pays et faire baisser la criminalité. C'est qu'il ne faut pas effrayer les investisseurs … C'est alors que l'on...

Solène Libraire

Mapuche

Caryl Férey
Mapuche - Caryl Férey

Après l'époustouflant Zulu, Caryl Férey nous décoche un nouvel uppercut avec son Mapuche dont on ressort groggy. L'auteur donne chair à d'inoubliables personnages couturés de cicatrices. Les plaies qu'ils s'efforcent de panser, avec l'énergie du désespoir, sont aussi celles d'une nation déchirée. Caryl Férey pose ainsi une nouvelle pierre à l'édifice d'une œuvre habitée, rageuse et sincère, qu'une plume tout à la fois fiévreuse et ciselée finit de sublimer.

Jean-Marc Libraire

La jambe gauche de Joe Strummer

Une enquête inédite de Mc Cash
Caryl Férey
La jambe gauche de Joe Strummer - Caryl Férey

Mc Cash va mal, très mal. Sa prothèse oculaire le fait souffrir comme un damné, et l'acuité de son oeil valide est en train de baisser inexorablement. A cinquante ans, son caractère ne risque pas de s'améliorer, alors, comme il refuse de se soigner, il a prévu de se suicider avant d'être définitivement aveugle. C'est dans cet état d'esprit qu'il reçoit la lettre d'une amante de passage qui lui révèle qu'elle se meurt d'un cancer et qu'elle a laissé une fille de dix ans, Alice, dont il est le...