Trois chevaux/Tre cavalli

«Une vie d’homme dure autant que celle de trois chevaux.» Trois chevaux, trois vies. Le narrateur, émigré en Argentine par amour, fuit le pays après l’assassinat de sa femme par la dictature. Il retrouve sa terre natale où, jardinier solitaire et silencieux aux rituels sacrés, il rencontre Làila, dont il tombe amoureux.
Dans un récit aussi dépouillé que vibrant, Erri De Luca livre, mêlant passé et présent, les choix existentiels d’un homme dont la vie s’articule autour de l’amour et de la mort : sans cesse il faut choisir entre partir et rester, tuer et laisser vivre, vivre et mourir. «Je ne crois pas aux écrivains, mais à leurs histoires.»
Genre littéraire
Romans et récits
Pays
Époque
XXe-XXIe siècle
Acheter
Détails
256 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782072702440
Date de parution
Traduit (italien) par :
Danièle Valin
Collection

Dans les médias

"Un récit sec, vibrant, en forme de parabole sur le temps et la mort" (Le Monde des livres, 19 janvier 2001). "Erri de Luca écrit des gestes... Raconte aussi des histoires. Des vraies et des faussses. Des fausses pour faire passer les vraies. Des vraies pour dire que sans arrêt il faut choisir entre partir et rester, tuer et laisser vivre. Les phrases sont courtes, le sang bat dans l'artère. Les images sont vives, jaune, noire, terre de Sienne. Le temps étale, bien à plat sous la main de l'écrivain. Merveille" (Lire, février 2001).