Mateo

Mateo Lemoine est un prodige du football. À dix-huit ans, il surprend son entourage et ses fans en s’inscrivant à la fac de Vernet, la petite ville où il vit avec sa mère, pour conquérir le titre universitaire que son père, entraîneur de talent disparu prématurément, était sur le point de remporter avant sa mort. Malgré son niveau, ou à cause de lui, Mateo peine à trouver sa place au sein de l’équipe. Peut-être parce qu’il ne cherche pas tant la victoire que le surpassement – individuel et collectif.
Ce roman, qui ne captivera pas seulement les amateurs de sport, est avant tout une parabole sur la volonté, le mérite et l’utilisation que chacun de nous fait des talents qu’il a reçus. Antoine Bello étonne et séduit par la singularité de son univers romanesque.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
336 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070456734
Date de parution
Collection
Folio - no5744

Feuilleter

Dans les médias

Un roman initiatique anti-culte du fric, capable de séduire les puristes du ballon rond et les amateurs de storytelling à la Nick Hornby. Philippe Langlest. Football Magazine. Antoine Bello enchaîne les livres avec talent. Dernier en date : Mateo. Judith Korber. Métro.