Les belles de Halimunda

Cantik itu luka
À Halimunda, Dewi Ayu, la prostituée la plus célèbre de la ville, sort de sa tombe vingt et un ans après sa mort. Chez elle l’attend la quatrième de ses filles, d’une insoutenable laideur. Le vœu de Dewi a été exaucé, mais la malédiction liée à la beauté ravageuse de ses filles aînées s’achèvera-t-elle enfin?

Cette tragédie de la vengeance se déploie sur fond d’histoire indonésienne, depuis la fin de l’occupation néerlandaise et la difficile conquête de l’indépendance, jusqu’aux massacres des communistes en 1965 et à la dictature de Soeharto.
Un premier roman impressionnant qui inscrit le jeune Eka Kurniawan parmi les grandes voix de la littérature mondiale.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
688 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782072787362
Date de parution
Traduit (indonésien) par :
Étienne Naveau
Collection
Folio - no6644

Dans les médias

« Entre onirisme et vraisemblance, une extraordinaire épopée. » Florence Noiville, Le Monde « Une magistrale traversée de l'histoire indonésienne, portée par une langue époustouflante de densité, touchée par la grâce de l'imagination. » Estelle Lenartowicz, Lire « Une épopée grisante et fantastique. Au-delà du conte moderne, c’est un tableau saisissant des jeux de pouvoirs dévastateurs qui régissent le monde. » Coup de foudre de Philippe Chevilley, Les Echos « Un roman picaresque mâtiné de surnaturel. Une langue fertile irriguée de dialecte, où la poésie côtoie la crudité, le lyrisme la trivialité, l'humour toujours à l'affût. » La Croix « Une de mes plus belles lectures, un roman que je n'oublierai pas. » Librairie Nouvelle (Asnières)