L'homme-tigre

Lelaki harimau
Quand les autorités demandent au doux Margio pourquoi il a sauvagement assassiné le vieil Anwar Sadat, il répond : «Ce n’est pas moi, il y a un tigre dans mon corps.» Rien ne laissait présager une fin si violente pour Anwar Sadat : il vivait aux crochets de son épouse et passait son temps à regarder des matches de football et courir les femmes. Avant que le père de Margio ne se décide à exercer en ville son métier de coiffeur, sa famille vivait à la campagne. L’arrivée dans la maison des faubourgs marque pour Nuraeni, la mère de Margio, le début de la désillusion. Et, pour Margio, celui de la révolte. Une enquête familiale dans les faubourgs, un roman hypnotique avec en toile de fond la nature indonésienne, céleste.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
288 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070770410
Date de parution
Traduit (indonésien) par :
Étienne Naveau
Collection
Folio - no6354

Coups de cœur libraires/lecteurs

Terre des Livres Libraire

Une tragédie qui se révèle être un magnifique instantané de la société et culture indonésienne. Un sens de la narration réjouissant, de l'humour et des associations d'images inédites pour des moments de fulgurances poétiques. On est envoûté par ce beau conte.

Dans les médias

« L'homme est un grand félin sur terre. Eka Kurniawan est le successeur du grand Pramoedya Ananta Toer – écrivain indonésien dissident mort en 2006 et, souvent donné, de son vivant, comme un possible Prix Nobel. » Florence Noiville, Le Monde des livres