Le serpent aux mille coupures

Nouvelle édition en 2015
Trois criminels sud-américains sont retrouvés morts à Moissac, paisible bourgade viticole du Quercy. Pour le lieutenant-colonel de gendarmerie Massé du Réaux, appelé sur les lieux de la fusillade, aucun doute, c’est le travail d’un professionnel. Règlement de comptes entre narcotrafiquants ou acte d’un homme traqué, qui n’a rien à perdre et s’est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment?
Genre littéraire
Romans et récits
Genres Policier  > 
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
240 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070466313
Date de parution
Disponible également en
Collection

Coups de cœur libraires/lecteurs

Didier Libraire

Après l'impressionnant Citoyens Clandestins, DOA revient avec un roman beaucoup plus court, et du coup beaucoup plus sec, nerveux, presque expéditif. Délaissant la dimension espionnage qui garantissait l'intérêt de son précédent roman, il développe un pur thriller, brutal et violent, sur fond de racisme régional (un viticulteur noir est victime d'une haine bas de plafond de la part de "collègues" autochtones) et de trafic de drogue international.
Si l'impression générale est qu'il s'agit d'un...

Benoît Libraire

DOA prouve ici qu'il est aussi doué sur les courtes distances que pour les marathons.
Déjà, l'énorme Citoyens clandestins m'avait bluffé et fait penser à lui comme à un Don Winslow français, si l'on se prête au jeu des comparaisons dont sont friands les Anglo-saxons.
Ici, il enfonce le clou et prouve qu'il n'y a pas que le thriller à tueur en série en spandex dans la vie.
S'il paraît simple, le pitch du Serpent est d'une très belle intelligence et un très beau tour de passe-passe puisqu'il s...

Feuilleter

À la une