La dernière fugitive

The Last Runaway
1850. Après un revers sentimental, Honor fuit les regards compatissants des membres de sa communauté quaker. Elle s’embarque pour les États-Unis avec sa sœur, Grace, qui doit rejoindre son fiancé. À l’éprouvante traversée s’ajoute bientôt une autre épreuve : la mort de Grace, emportée par la fièvre jaune. Honor décide néanmoins de poursuivre son voyage jusqu’à Faithwell, une petite bourgade de l’Ohio. C’est dans cette Amérique encore sauvage et soumise aux lois esclavagistes, contre lesquelles les quakers s’insurgent, qu’elle va essayer de se reconstruire.

Portrait intime de l’éclosion d’une jeune femme, témoignage précieux sur la vie des quakers et le «chemin de fer clandestin» – ce réseau de routes secrètes des esclaves en fuite –, La dernière fugitive confirme la maîtrise romanesque de l’auteur du best-seller La jeune fille à la perle.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
400 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070455645
Date de parution
Traduit (anglais) par :
Anouk Neuhoff
Collection
Folio - no5884

Coups de cœur libraires/lecteurs

Nourritures en tout genre Lecteur

À travers le portrait d’une femme ordinaire et simple, c’est tout un monde que nous dévoile Tracy Chevalier. Un magnifique roman.

Frédérique Libraire

Nous sommes à la fin du XIXè siècle. Honor, une jeune anglaise, quitte son pays pour l'Amérique. Elle accompagne sa sœur ainée qui doit retrouver son fiancé fraichement installé dans l'Ohio. Mais les événements prennent une tournure inattendue et Honor se retrouve très vite toute seule, dans un pays inconnu où elle n'a aucun repère. Sa famille et ses amies lui manquent terriblement, et la voilà qui doit construire une nouvelle vie, et même se trouver un mari... Dans l'Amérique des années 1850, l...

Le Failler Libraire

Après "La jeune fille à la perle", Tracy Chevalier touche encore une fois son lecteur grâce à la justesse de son écriture et la force et l'intégrité de son héroïne.

Feuilleter

Dans les médias

L’écriture classique et claire de Tracy Chevalier, ses descriptions bruissant de lumière, de verdure, de neige et de silence deviennent alors étrangement un envoûtant défi à l’impossible… Fabienne Pascaud, Télérama Un ouvrage palpitant. Claire Julliard, Le Nouvel Observateur Entre roman historique et roman d’initiation, entre narration et lettres alternées, l’équilibre est parfait. Thierry Guinhut, Le Matricule des anges

À la une

La grande épopée
Idées de lecture

La grande épopée