L'Institut de recherches

Une enquête d'Inga-Lisa Östergren
Un corps retrouvé au large des côtes suédoises par des pêcheurs et qui a disparu le lendemain lorsque la police vient le chercher… Des maisons en principe vides appartenant à deux chercheurs du même institut, et qui brûlent simultanément avec leurs neuf occupants… Une journaliste retrouvée recroquevillée sur un îlot, morte d’un cancer, avec autour d’elle les cadavres de trois hommes armés… Drôle de Suède !
Inga-Lisa Östergren, sœur de la dernière victime, ne compte pas en rester là. Secrète et déroutante, totalement atypique et d’un pragmatisme inflexible, la jeune femme va vite se retrouver au cœur d’un incroyable secret…
Genre littéraire
Romans et récits
Pays
Époque
XXe-XXIe siècle
Acheter
Détails
352 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070314171
Date de parution
Traduit (suédois) par :
Philippe Bouquet
Collection

Coups de cœur libraires/lecteurs

Céline Libraire

L'histoire débute avec Lisbet Ostergren, journaliste, qui va se préoccuper d'un fait divers sordide : les maisons de deux familles partent brutalement en fumée. Alors qu'il ne devait y avoir personne, on y retrouve les occupants calcinés. 
Troublante coïncidence, un membre de chaque famille appartenait à un même institut de recherche, où son mari travaille lui aussi.
Face à l'attitude fuyante de ce dernier, Lisbet va s'obstiner dans ses recherches, convaincue que quelque chose se trame au sein...

Jean-Marc Libraire

Lisbet Ostergren, une obscure journaliste, est retrouvée morte sur un îlot au large de la Suède. L'autopsie révèle qu'elle était au stade terminal d'un cancer, et l'enquête s'arrêterait là si les deux jeunes qui l'ont vue s'échouer sur l'île n'avaient pas vu, juste avant, un canot avec trois hommes à bord qui paraissait poursuivre celui de Lisbet, s'écraser contre des rochers. La soeur de la journaliste, l'avocate Inga-Lisa, est elle persuadée que sa soeur, qui jusque là n'avait pas vraiment...

Du même auteur

Chant pour Jenny - Staffan Westerlund

Chant pour Jenny

Une enquête d'Inga-Lisa Östergren