La maison aux fenêtres de papier

Hommage à Fukasaku Kinji, Takashi Miike & Quentin Tarantino
Nagasaki Oni et Hiroshima Oni, deux chefs de clans yakuzas, deux démons que tout oppose comme les deux faces d’une même pièce, se livrent une lutte fratricide depuis leur naissance en août 1945. Tous les moyens sont bons pour arriver à leurs fins : que ce soit l’Oni No Shi, l’épée mythique, tueuse de démons, les armes automatiques les plus perfectionnées ou la belle Sadako, femme-panthère devenue maîtresse dans l’art de tuer.
Deux conceptions du monde s’affrontent et ce combat ne pourra se résoudre que dans la violence et dans le sang.
Roman où la lave des sentiments et la mythologie asiatique aiguisent une intrigue implacable, La maison aux fenêtres de papier rend un brillant hommage aux grands films de yakuzas et au cinéma excessif de Quentin Tarantino.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
320 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070359202
Date de parution
Collection
Folio SF - no331

Coups de cœur libraires/lecteurs

Benoît Libraire

Sous-titre : Un hommage à Fukasaku Kinji, Takashi Miike et Quentin Tarantino. Tout est dit ou presque et avec sobriété. Ce texte écrit par l'une des plus talentueuses plumes de la SF française est rien de moins qu'un petit chef d'œuvre, pour peu qu'on aime un des trois noms suscités, les trois à la fois ou les beaux textes en général.  
Boss Nagasaki et Boss Hiroshima sont deux démons, enfantés par les bombes éponymes, qui dirigent chacun une organisation criminelle de yakusas et s'affrontent...

Feuilleter