Le double corps du roi

Édition révisée par les auteurs
À Déméter, la monarchie se meurt. Absû Déléthérion, général ambitieux, assassine le vieux roi Yskander et se proclame régent. Pour asseoir son règne, il a besoin de l’armure fabriquée jadis par le Dieu-Forgeron, symbole de la légitimité monarchique : l’Hérakléion. Malheureusement pour le régicide, Égée Seisachtéion, poète et bretteur hors pair, confident d’Yskander, s’empare de l’armure. Aidé du contrebandier Johan Solon, il la cache dans la Canopée, royaume sylvestre réputé impénétrable, où vivrait un héritier au trône. La lutte contre le despote Déléthérion s’engage, inégale, sanglante, désespérée…
Inspiré des travaux de l’historien Kantorowicz, Le double corps du roi est un roman de fantasy épique où les drames intimes se résolvent en batailles d’un réalisme stupéfiant. Un livre grand spectacle, à couper le souffle.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
400 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070341948
Date de parution
Collection
Folio SF - no278

Coups de cœur libraires/lecteurs

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman.
On y retrouve les intrigues et le climat de violence extrême propre à Thomas Day, avec beaucoup de combats sanglants, de langage cru, des massacres, qui sont très bien décrits, avec beaucoup de précisions sur l'état des combattants. On observe également une grande part de tragique dans les personnages, avec Égée, Johan ou Eiroénée, qui doivent tous trois faire face à un destin qui leur est imposé par un climat politique qui oppose la cité de Déméter soumise...

Alain Libraire

Yskander, le roi de Déméter, est assassiné par le général Absû Déléthérion qui prend ainsi le pouvoir avec l'aide du clergé et d'une partie de l'aristocratie. Pour rester le régent, il va devoir mettre la main sur l'Hérakléion, l'armure de quartz jadis forgée par Héphaïstos et qui est « le double corps du roi », le « symbole du pouvoir et fait écho à l'intemporelle harmonie de la Nature ».
 
Mais Egée Seisachtéion, poète et confident du vieux roi, s'est emparé de l'armure pour la cacher sur l...