Evadez-moi - Le lézard lubrique de Melancholy Cove

Evadez-moi Lecteur
Le lézard lubrique de Melancholy Cove - Christopher Moore
Imaginez une espèce de gros (très gros) lézard amphibie qui arrive dans une petite ville américaine avec des idées pour le moins lubriques mais connaissant très peu la faune terrestre.
Imaginez une psychiatre, la seule de cette bourgade de Californie, qui a près de 1500 patients, et qui décide de supprimer leurs traitements et de les remplacer par des placebos. Imaginez tous ces dépressifs et autres psychotiques qui n’ont aucune idée du fait qu’ils sont en plein sevrage de psychotropes et autres antidépresseurs.
Au milieu de tout ça, un flic qui n’est plus flic mais qui enquête sur un suicide suspect, un joueur de blues qui perd son blues, une ex-star de cinéma, un biologiste qui a perdu ses rats et un pharmacien (très) amoureux des cétacés…
C’est complètement barré, férocement drôle et ça n’a ni queue ni tête, quoi que quand je dis « ni queue », j’exagère un petit peu.
Bref, c’est désopilant, l’auteur est réellement sans limite, et ça détend, ça fait rire, ce n’est même plus du second degré, c’est encore pire mais c’est un régal. A consommer sans modération