Miroirs

Une nuit d’Épiphanie, des bourgeois effrayés croient voir les rois mages traverser leur ville. Mais les trois voyageurs ne viennent nullement célébrer la présentation de l’Enfant Dieu aux hommes, et ne transportent ni or ni encens ni myrrhe. Ils viennent de traverser l’Italie, les Alpes, ont franchi tous les obstacles et passé toutes les frontières, afin de livrer à Nicolas d’Assan, baron de Valognes, leur mystérieuse cargaison : d’immenses miroirs de Venise.
C’est le grand gel de l’hiver. C’est une nuit extraordinaire. La vie de Nicolas d’Assan va s’en trouver à jamais bouleversée.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXe-XXIe siècle
Acheter
Détails
224 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070457083
Date de parution
Collection
Folio - no5782

Feuilleter

Dans les médias

Gérard de Cortanze offre à son lecteur un brillant opus à l'intrigue ciselée comme un cadre baroque et au souffle dévastateur. Valeurs Actuelles. Stéphanie des Horts. Un roman historique envoûtant. Le Figaro Littéraire. Blaise de Chabalier. Gérard de Cortanze n'a pas fini de nous étonner. Il a une place à part dans le monde des lettres, qui fait de lui l'un des écrivains les plus féconds de son époque. Edmonde Charles-Roux, de l'Académie Goncourt.