Le monde selon Billy Boy

En cette toute fin des années cinquante, Éliane a vingt ans quand elle tombe enceinte. André, le futur père, n’en a que dix-sept et ses parents s’opposent au mariage. La jeune femme a peur. Sa propre mère la renie, l’amant disparaît… Où trouver le courage de porter puis d’élever seule cet enfant?

Éliane et André sont les parents de Gilles Leroy. Dans ce roman, il dresse les portraits émouvants d’une mère séduisante et combative et d’un père amoureux et flambeur. Avec une infinie tendresse, essayant d’imaginer leur vie avant lui et ce qu’elle aurait pu être sans lui, il cherche aussi à savoir d’où il vient.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXe-XXIe siècle
Acheter
Prix littéraires
  • Prix Marcel-Pagnol (2015)
Détails
288 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070770007
Date de parution
Collection
Folio - no6191

Dans les médias

"C'est d'une plume trempée dans une encre amère que l'auteur d' Alabama Song revit son déchirant passé." Dominique Bona, Version Femina . " Une plume sensible et sous-tendue par une belle complicité filiale." Jeanne de Ménibus, Elle. "Le roman doux et âpre de ses parents, unlong épilogue sincère, poignant. Une réflexion profonde sur et simple sur les origines de la destinée." Xavier Houssin, Le Monde des Livres. "Une émotion contagieuse, des accents zoliens, et un dispositif original." Grégoire Leménager, L'Obs.