La terre sous ses pieds

Du Bombay des années 1950 aux distilleries de tequila du Mexique en passant par le Swinging Chelsea et les bateaux-émetteurs rouillés des stations de radio pirates, voici Vina Apsara, chanteuse pop à la voix irrésistible, traquée par les paparazzis, adorée par des millions de fans. Son succès et sa vie sont intimement liés au destin d’Ormus Cama, le musicien qui l’a découverte puis perdue, prêt à braver la mort pour la retrouver.
Au-delà d’une étourdissante histoire d’amour inspirée d’Orphée et Eurydice, Salman Rushdie nous offre le tableau fantasmé de notre époque. Le fusil d’Oswald s’enraye et Kennedy échappe à la mort ; le Watergate n’est que l’intrigue improbable d’un thriller à succès. La terre sous ses pieds est un monument érigé au rock’n’roll, une réflexion sur la pop et le culte des stars, «un merveilleux monstre narratif qui se nourrit de culture populaire, d’Histoire malmenée et de la persistance des mythes.» (Don DeLillo)
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXe-XXIe siècle
Acheter
Détails
848 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070327249
Date de parution
Traduit (anglais) par :
Danielle Marais
Collection
Folio - no5196

Feuilleter

Dans les médias

Voici, Frédéric Beigbeder: "Le septième roman de Rushdie est un miracle."
"La Terre sous ses pieds fait partie des rares livres de 1999 dont on reparlera dans un siècle, après la Huitième Guerre mondiale."

Toni Morrison: "Rushdie est ici dans sa meilleure forme - une forme absolue, globale, presque iinsolente. Il met son maniement expert de la langue au service de personnages brillamment conçus et d'un récit envoûtant. Totalement séduisant."

Don DeLillo: "Le nouveau roman de Salman Rushdie est un merveilleux monstre narratif qui se nourrit de culture populaire, d'Histoire malmenée et de la persistance des mythes. La puissance épique de Rushdie n'a jamais été aussi impressionnante. Voici un grand romancier qui agit comme un maître de la métamorphose, transfigurant la vie, l'art et le langage dans le labyrinthe souterrain de son imagination."