Expo 58

Expo 58
Londres, 1958. Thomas Foley travaille au ministère de l’Information lorsqu’on lui propose de participer à l’Exposition universelle de Bruxelles. Mais superviser la construction du Pavillon britannique est plus dangereux qu’on ne pourrait le croire… Il est vite rejoint par de savoureux personnages : Chersky, un journaliste russe qui pose des questions à la manière du KGB, Tony, le scientifique anglais responsable d’une machine, la ZETA, qui pourrait faire avancer la technologie du nucléaire, Anneke, enfin, l’hôtesse qui va devenir sa garde rapprochée.

En parodiant le roman d’espionnage, Coe médite sur le sens de nos existences. Il dresse le portrait d’une société tiraillée entre une certaine attirance pour la liberté et un attachement viscéral aux convenances.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXe-XXIe siècle
Acheter
Détails
368 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070455102
Date de parution
Traduit (anglais) par :
Josée Kamoun
Collection
Folio - no5961

Feuilleter

Dans les médias

Un Modiano anglais. Le Figaro Littéraire . Érix Neuhoff. Le ton de Joanathan Coe est irrésistible de drôlerie, et sa composition faites de montagnes russes narratives, jusqu'au piège final, captive sans faillir. Elle . Olivia de Lamberterie.