Du thé pour les fantômes

« Quand on est vivant, on occupe les places que les morts ont laissées. C’est la règle. »
Agonie est sorcière. Félicité, passeuse de fantômes. Le silence dure depuis trente ans entre ces deux filles de berger, jusqu’au jour où la mort brutale de leur mère les réunit malgré elles.
Pour recueillir ses derniers mots, elles doivent retrouver son spectre, retracer ensemble le passé de cette femme qui a aimé l’une et rejeté l’autre. Mais son fantôme reste introuvable, et les témoins de sa vie, morts ou vivants, en dessinent un portrait étrange, voire contradictoire.
Que voulait-elle révéler avant de mourir ? Qui était vraiment cette femme fragmentée, multiple ?
Leur quête de vérité emmènera les sœurs des ruelles de Nice au désert d’Almería, de la vallée des Merveilles aux villages abandonnés de Provence, et dans les profondeurs des silences familiaux.

Entrez dans le salon de thé.
Prenez une tasse chaude à l’abri de la pluie.
Écoutez leur histoire.
Genre littéraire
Romans et récits
Genres SF & Fantasy  > 
Époque
XXIe siècle
Prix littéraires
  • Prix Imaginales du roman francophone (2024)
  • Grand prix de l'Imaginaire (2024)
Détails
464 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782073053640
Date de parution
Collection

Coups de cœur libraires/lecteurs

Lucile Libraire

Voilà une magnifique lecture que nous offre Chris Vuklisevic. Trouvez-vous un bon fauteuil, une grosse et belle théière pleine d'un bon thé chaud et laissez-vous conter cette histoire de sœurs par un mystérieux narrateur. Deux sœurs qui ne se sont pas vu depuis 30ans, une sorcière et une passeuse de fantômes, cherchent leur mère. Une histoire qui pourrait être basique et classique, mais la narration et la plume de Vuklisevic en font une lecture enchan-thé-resse! ;)