Coup-de-Fouet

Peu avant la guerre de 1914, un jeune lieutenant de cavalerie, Hugo de Waligny, participe régulièrement à des chasses à courre, où il brille par son courage physique et sa maîtrise de l’équitation. Il y rencontre Aella, jeune fille réputée pour son tempérament indomptable, ainsi que pour sa passion de l’argent et des hommes. Une rivalité sans merci va l’opposer au piqueux Jérôme Hardouin, dit Coup-de-Fouet, comme lui veneur et cavalier hors pair. L’affrontement des deux hommes trouvera un prolongement inattendu et terrible avec l’arrivée de la guerre…
Coup-de-Fouet décrit une société régie par des rapports où la violence se mêle à la sensualité. Tranchante comme une dague, l’écriture de Bernard du Boucheron va droit au but, à l’instar de ses personnages. En toile de fond, l’univers de la chasse à courre offre une métaphore puissante de la vie, avec son mystère, sa brutalité, sa noblesse, sa poésie sauvage. On retrouve ici les qualités exceptionnelles qui avaient fait le grand succès du roman précédent.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
208 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070342945
Date de parution
Collection
Folio - no4506

Feuilleter

Dans les médias

"Avec "Coup-de-Fouet", son second livre, furieux roman de vénerie et de guerre, Bernard du Boucheron confirme la singularité de son univers et ses grandes qualités de styliste."
Valeurs

"Par ce deuxième récit (...), Bernard du Boucheron n'en finit pas de surprendre. Son livre recèle des surprises et d'heureux coq-à-l'âne. (...). Style travaillé comme un joli bois, langue goûteuse, trouvailles en tout genre, Bernard du Boucheron se révèle, en sa maturité, un grand écrivain."
Le Figaro magazine