Anaisthêsia

Premier flic noir à intégrer un groupe d’investigations après les émeutes interraciales de l’année passée, Désiré Saint-Pierre est aussi dealer à ses heures, dans son quartier, ghetto sud de la ville blanche. Mais un accident tout bête vient bouleverser cette belle ordonnance. Une voiture avec Désiré dedans. Un mur. La rencontre des deux.
Le policier se réveille d’un long coma, défiguré et atteint d’un syndrome d’indifférence massive à la douleur.
Lorsqu’il reprend du service, l’enquête très médiatique de la Tueuse aux Bagues à laquelle il était affecté avant son hospitalisation s’emballe et le kilogramme de cocaïne hydrochlorique dont il avait la charge a disparu.
Tandis que la maladie, lentement, gagne du terrain, Désiré va suivre la voie d’Ogun Badagris, le dieu de la guerre et de la discorde qui régnait sur l’île qu’il n’aurait jamais dû quitter…
Genre littéraire
Romans et récits
Genres Policier  > 
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
352 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070441167
Date de parution
Collection

Feuilleter

Dans les médias

« Spirale vertigineuse quelque part entre le cauchemar et l’opéra, le nouvel opus d’Antoine Chainas secoue et perturbe peut-être plus encore que les précédents. Ames sensibles s’abstenir ! »
Livres Hebdo (03-04-2009)
« Chainas n’a pas son pareil pour décrire ces lieux où l’humain est ravalé au rang d’animal, toute pulsion en avant. »
Bruno Corty, Le Figaro littéraire (26-03-2009)
« Un roman métaphysique, empli de mélancolie et peuplé de spectres, qui hésitent entre tendresse et violence, naïveté et cynisme. »
Technikart (mai 2009)