Isaac Asimov

Époque
XXe siècle
Figure emblématique et tutélaire de la science-fiction, Isaac Asimov (1920-1992) s’est imposé comme l’un des plus grands écrivains du genre. Scientifique de formation, il s’est rendu mondialement célèbre grâce aux séries Fondation et Les robots, qui révolutionnèrent la science-fiction de la première moitié du xxe siècle par leur cohérence et leur crédibilité scientifique.  
Écrivain progressiste, fervent défenseur du respect de la différence, Isaac Asimov fut un auteur extrêmement prolifique, abordant tour à tour la vulgarisation scientifique et historique, le polar, ou les livres pour la jeunesse.

Coups de cœur libraires/lecteurs

Sylvie Lecteur
La fin de l'Éternité - Isaac Asimov

Ce roman a commencé par m’intriguer, me perdre un peu, me faire m’accrocher aux concepts pour finir par m’enthousiasmer pour de bon. En effet, pas facile-facile dans un premier temps de s’attacher à Andrew Harlan, Technicien de l’Éternité. Comme l’exige sa fonction, il est froid, coincé, tout en respect des règles (nombreuses), compassé et en même temps, on sent sous sa semelle une tendance ne demandant qu’à s’épanouir à la mesquinerie, vous savez, ce genre de petite personne à un petit niveau...

Xavier Libraire

Moi, Asimov

Isaac Asimov
Moi, Asimov - Isaac Asimov

Cette biographie est indispensable pour comprendre l'œuvre du célèbre auteur américain, mais aussi pour comprendre toute une époque, celle de l'essor de la science-fiction ! À ne rater sous aucun prétexte, ce serait une faute de goût. C'est comme si l'on niait l'importance de Picasso dans l'histoire de la peinture !