Christian Bobin est né en 1951 au Creusot.
Il est l’auteur d’ouvrages dont les titres s’éclairent les uns les autres comme les fragments d’un seul puzzle. Entre autres : Souveraineté du vide, Le Très-Bas, La part manquante, La plus que vive, La Présence pure, L’homme-joie, La grande vie, Noireclaire, Un bruit de balançoire, La nuit du cœur et Pierre,. Il a reçu le Prix d’Académie 2016 pour l’ensemble de son œuvre. Christian Bobin est décédé en 2022.
« Bobin, dont l’œuvre était restée confidentielle, est soudain devenu une référence incontournable de lecteurs en quête de spiritualité. »
Jean-Louis Jeannelle, Le Monde des livres
- Grand prix catholique de Littérature 1993
- Prix des Deux-Magots 1993
Cette année encore, la rentrée littéraire nous prépare de belles surprises en grand format, mais les poches ne sont pas en reste. En août et septembre, découvrez les auteurs Folio qui sont sous le feu des projecteurs et font l'actualité.

Une rencontre avec une gitane, un moment avec son père atteint d’Alzheimer, une longue lettre d’amour, les tableaux de Soulages, une promenade dans la nature… À travers quinze récits ponctués de pensées, Christian Bobin partage des moments de vie simples mais emplis de poésie. À savourer avec bonheur !

« Une éblouissante déclaration d’amour posthume, sans pathos, dont la seule beauté poétique suffit à transporter. »
Christine Ferniot, Lire

Zoom sur

Les Ruines du ciel, de Christian Bobin
Rencontre avec Christian Bobin, à l'occasion de la parution des Ruines du ciel en octobre 2009.