Chimamanda Ngozi Adichie est née en 1977 au Nigeria, où elle vit aujourd’hui. Elle est originaire d’Abba, dans l’état d’Anambra, mais a grandi dans la ville universitaire de Nsukka, où elle a fait sa scolarité. Ses nouvelles ont été publiées dans de nombreuses revues littéraires, notamment dans Granta. Son premier roman, L’Hibiscus pourpre, a été sélectionné pour l’Orange Prize et le Booker Prize. L’autre moitié du soleil a reçu l’Orange Prize.
« La grande romancière Chimamanda Ngozi Adichie écrit le « livre de son père », comme Albert Cohen avait écrit Le livre de ma mère. Ces notes sur la perte, l’effondrement et la tyrannie du chagrin sont poignantes, elles seront utiles à ceux qui restent, qui pleurent et un jour, le chagrin passé, pourront se souvenir. »
Nicolas Demorand, France Inter
« Un texte à la concision dont elle a le secret, mais qui explore cette fois le deuil de son père. En publiant ces Notes au moment où nous croyons voir le bout de la pandémie de Covid-19, Chimamanda Ngozi Adichie offre des mots pour panser la grande peine universelle qu'est la mort. »
Anna Cuxac, Causette
A l’approche de l’été, il est temps de vous évader avec Folio ! Pour deux livres achetés, un cadeau vous attend chez votre libraire.

Avec neuf bonheurs de lecture, les Merveilles de Folio vont enchanter votre bibliothèque. Découvrez-les vite !

Femmes de lettres, auteures influentes et engagées, héroïnes de romans : les femmes sont à l'honneur en Folio ! Retrouvez les grandes figures féminines de la littérature classique et contemporaine qui composent notre catalogue.

Ces six romans sont des pépites du catalogue Folio et ont déjà conquis de nombreux lecteurs. L’occasion pour vous de les découvrir, si vous ne les connaissez pas encore !
