Une question d'orgueil

Qu’est-ce qui pousse un homme à trahir son pays? Ou, plus précisément : qu’est-ce qui pousse, en pleine guerre froide, un haut fonctionnaire français, doté de responsabilités à la Défense et à l’OTAN, à transmettre des documents secrets au KGB pendant près de vingt ans? Ni l’argent ni l’idéologie. Quoi alors?
Obsédé par ce cas unique dans les annales de l’espionnage, le narrateur d’Une question d’orgueil décide de tout faire pour retrouver cet antihéros de l’Histoire et tenter de déchiffrer ses mobiles. Une longue traque va s’ensuivre, où il reviendra à deux femmes de lui livrer les clés de ce monde opaque.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXe-XXIe siècle
Acheter
Détails
288 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070459636
Date de parution
Collection
Folio - no5843

Dans les médias

Un roman passionnant. Force Ouvrière Fascinant jeu de miroirs où Assouline excelle à troubler les reflets. Jean-Louis Ezine, Le Nouvel Observateur Passionnant ! Jean-Baptiste Hamelin, Page des libraires Fascinant. Marie-Françoise Leclère, Le Point Cette enquête romancée en dit autant sur l’auteur que sur le sujet. Gilles Heuré, Télérama Quand Pierre Assouline scrute l’âme d’un Judas géopolitique… Antoine Perraud, La Croix Jamais l’auteur ne s’était autant livré, s’efforçant de conjuguer en un seul et même ouvrage, le romancier et le biographe. Jean-Yves Viollier, La semaine du Pays Basque