Savannah

«Le jour même de mon retour à Savannah, dans les heures qui suivirent je revis le petit homme au parapluie roulé : il était en train de fumer, assis sur un muret faisant face à la grille cadenassée du motel en friche, et dans une position telle qu’il se serait trouvé dans le champ des images faites par Kate le soir de notre installation dans ce motel.»
Genre littéraire
Mémoires et autobiographies
Époque
XXe-XXIe siècle
Acheter
Détails
128 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782072762130
Date de parution
Collection
Folio - no6408

Coups de cœur libraires/lecteurs

Librairie Passages Libraire

Mettre ses pas dans les siens, les yeux dans son regard, pour dresser le portrait, pudique et généreux d'une femme aimée. Magnifique

Dans les médias

« Au gré des ombres et lumières de ce récit, la disparue apparaît dans le reflet d’un rétroviseur, d’une flaque d’eau, d’une vitrine. Savannah est le bouleversant reflet de Kate dans l’œil de Jean Rolin. » Olivia de Lamberterie, Elle. « Le projet de Jean Rolin s'offre d'emblée, non comme une quête, mais plutôt comme un rituel de deuil et de fidélité, une sorte de liturgie profane. » Nathalie Crom, Télérama. « La plume toujours aussi poétique, caustique et juste de Rolin, est apte à enchanter le moindre terrain vague et à rendre captivante n'importe quelle friche portuaire. » Marianne Payot, L’Express. « Rolin dit son chagrin de manière détournée, relisant la correspondante de Flannery O’Connor dans une “ chambre inutilement vaste ”. La nuit, au flanc d’une autoroute, il se décrit en piètre piéton de l’Amérique. » Marie Chaudey, La Vie.