Le bateau Brume

Deux destins entrelacés. Deux frères, Gilles et Guillaume Vègh. L’un est attiré par l’histoire et l’action politique, l’autre dessine et peint.
Des bords de l’Élorn, la rivière finistérienne auprès de laquelle ils grandissent, à Paris, du Périgord à Rome, de Dublin à Bologne et du Marais breton à Shanghai, on suit, dans la seconde moitié du XXe siècle et au début du suivant, leurs itinéraires, leurs passions, leurs éclipses et leurs passages douloureux, parce que si les chemins bifurquent, si les vies en apparence se séparent, la force d’un lien et d’un amour hors du commun fait que jamais ils ne se perdront. Plus que le mystère de la gémellité, Le bateau Brume explore la singularité sensible de ces deux vies en miroir.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXe-XXIe siècle
Acheter
Détails
432 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070440597
Date de parution
Collection
Folio - no5223

Feuilleter

Dans les médias

Le Figaro littéraire: "Et si la puissance du poète triomphait des breloques de plomb du pouvoir mortifère ? Voilà un grand roman d'une belle actualité."

Le Monde des livres: "Le romancier excelle à évoquer la vie personnelle de ses personnages et la présence très forte de leur gémellité. Passionnant."