J’avoue que j’ai vécu/Confieso que he vivido

Jeunesse/Juventud
Première partie des Mémoires de l'auteur
«Qui ne connaît pas la forêt chilienne ne connaît pas cette planète. C’est de ces terres, de cette boue, de ce silence que je suis parti cheminer et chanter à travers le monde.»

Pablo Neruda livre les souvenirs colorés et poétiques de son enfance et de sa vie étudiante au Chili, et lève ainsi le voile sur la genèse de ses amours pour la nature, la poésie et l’engagement politique.
Au fil des paysages et des rencontres se dessine la personnalité de Neruda, homme passionné, attentif, curieux de tout et de tous, le poète qui se révèle être aussi un merveilleux conteur.
Genre littéraire
Mémoires et autobiographies
Pays
Époque
XXe siècle
Acheter
Détails
256 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782072827051
Date de parution
Traduit (espagnol) par :
Claude Couffon
Collection

Coups de cœur libraires/lecteurs

Julien Lecteur

Pablo Neruda replonge dans sa mémoire et comme il l’explique, son rapport à l’autre est motivé par la recherche de l’enfant chez son interlocuteur. Il devient ainsi son propre sujet en quête de l’enfance de sa vie. Il replace alors tout un contexte émotionnel et sensoriel captivant. Face au monde l’entourant, il abandonna rapidement le rôle d’observateur pour être dans la vie, en lien direct avec la nature et la passion. Il décrit la forêt dans laquelle il est née et a grandi. Il n’oublie pas...