Le Chaos en marche - I

La voix du Couteau

The Knife of Never Letting Go
Dans un mois, Todd Hewitt aura treize ans. Dans un mois, il deviendra un homme. Il sera le tout dernier garçon de Nouveau Monde à atteindre l’âge adulte puisque, depuis la guerre contre les Spackle, les femmes ont été tuées, sans exception, par le virus du Bruit ; le Bruit, omniprésent, qui ne vous laisse pas en paix, jamais. Jusqu’au jour où Todd trouve un endroit où le Bruit se tait.

La voix du Couteau est le premier tome de la trilogie Le Chaos en marche, une ode à la différence, à la liberté et à l’amour puissante et bouleversante.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
544 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070459414
Date de parution
Traduit (anglais) par :
Bruno Krebs
Collection
Folio SF - no492

Coups de cœur libraires/lecteurs

Emilie Lecteur

La voix du couteau est un roman original de par son intrigue et aussi par la façon de parler de certains des personnages, notamment de son personnage principal : Todd Hewitt. En effet, Todd n'a jamais reçu d'enseignements et il utilise un langage assez particulier : des lettres sont inversées, des mots sont inventés et la syntaxe est parfois bancale. Mais c'est ce qui fait toute la particularité de ce roman et surtout sa force. Une fois, habituée au style d’écriture de l'auteur, je n'ai pas pu...

Furet du Nord Libraire

« Ce bruit est comme un chant qui prendra toujours soin de vous. Si vous avez un cœur, ça le brise, si vous avez le cœur brisé, ça le répare. »
Un livre brillant, premier volume d’une trilogie époustouflante.
Bruno

Dans les médias

« Solidement construit, passionnant de bout en bout. » –— Télérama « Déroutant, épatant, et surtout brillant. Très brillant. » — Le Figaro magazine « Une ode à la liberté et à l'amour. » — Ouest France

Dans la même série

La guerre du Bruit - Patrick Ness
La guerre du Bruit - Patrick Ness
Le Chaos en marche - III

La guerre du Bruit

À la une

Dystopies
Idées de lecture

Dystopies