Célestopol 1922

La célèbre cité lunaire de l’Empire russe n’a pas fini de nous dévoiler ses merveilles. 1922 sera une année folle ! Dans ses rues peuvent se croiser Marie Curie, l’archiduc François-Ferdinand ou Howard Carter, mais aussi d’humbles ouvriers, des automates au cœur de cuivre et des voleurs habiles. De l’opéra aux maisons closes, en passant par un championnat d’échecs et une compétition de patinage, la ville se révèle dans toute sa magie autant que dans ses aspects les moins reluisants.
Dans ces treize nouvelles, Emmanuel Chastellière réussit à mêler l’intime à l’action et nous fait découvrir Célestopol dans tous ses paradoxes, à travers une galerie de personnages éclectiques et une société aux questionnements très contemporains.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
704 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782072962141
Date de parution
Collection
Folio SF - no729

Coups de cœur libraires/lecteurs

Brocard Libraire

Ce recueil de 13 nouvelles nous replonge dans la cité lunaire de Célestopol et nous retrouvons des personnages croisés dans le recueil précédent mais dans de nouvelles aventures. Toujours aussi bien écrit, on est pris aux tripes, et on ne peut rester indifférent face aux destins des personnages et de la cité.
addendum : une nouvelle m'a même ému jusqu'aux larmes et pourtant, je ne suis pas un fan de patinage artistique.

Fabrice Libraire

L'envoûtante Celestopol ouvre de nouveau son écrin et libère 13 nouvelles intenses, sombres et mélancoliques. Emmanuel Chastellière, avec subtilité et poésie, nous piège une seconde fois dans les canaux brumeux de sa cité lunaire. Alors n'hésitez plus, prenez un billet de traversier-obus et décollez vers Celestopol.