Sept jours pour expier

Perdue au fond du Nouveau-Mexique, la petite ville minière d’Atocha se meurt doucement, oubliée à l’orée du XXIe siècle, à peine troublée par le Centre de recherches en physique quantique récemment installé à ses portes.
Jusqu’au jour où cet univers provincial va se détraquer pour Loren Hawn, le chef de la police locale : fermeture de la mine de cuivre, troubles en ville, alerte au Laboratoire de technologie avancée.
Mais ce n’est rien à côté de cet homme qui vient de mourir un soir dans ses bras, criblé de balles. Loren Hawn le connaît bien, comme il connaît tout le monde dans le pays : il est déjà mort dans un accident de voiture vingt ans plus tôt…
À la fois technothriller et chronique du Sud profond à la Steinbeck, un roman où l’aventure individuelle témoigne d’un désarroi général : celui d’un monde encore lesté de passé face à un futur déjà en marche.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXe-XXIe siècle
Acheter
Détails
528 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070421015
Date de parution
Traduit (anglais) par :
Jean Bonnefoy
Collection
Folio SF - no81

Coups de cœur libraires/lecteurs

Laurent Libraire

Sept jours pour expier nous entraîne dans une bourgade du sud-ouest des États-Unis, où le shérif local va devoir faire face, quasiment seul, aux chocs que la modernité triomphante, incarnée par l'arrivée des nouvelles technologies, inflige à sa ville, remettant en cause les fondements de la communauté qu'il a juré de défendre. Jouant sur les contrastes entre une ville minière typiquement américaine qui est restée au XIXe siècle et la multiplication de paradoxes temporels dignes du XXIe siècle...

Rébecca Libraire

Simple shérif dans un bled perdu au fin fond du Nouveau Mexique, Loren Hawn, homme obstiné et intuitif, violent et corrompu mène une vie réglée. Mais lorsqu'un homme vient mourir à ses pieds tout dégénère, surtout quand Loren reconnaît un homme décédé il y a 20 ans... Sombre, glauque, ce roman atypique, sorte de chronique de l'Amérique profonde, a tout les attributs du roman à suspens sur fond de SF. Polar et western, drames humains et hard science, tout cela fait bon ménage dans ce récit...