Mes vies secrètes

«Écoutez-moi bien. Il ne faut pas rester assise au balcon. Il faut participer ! Il faut vivre !»

Romancière et biographe passionnée, Dominique Bona dévoile avec tendresse et humour les personnages de sa famille imaginaire : Romain Gary, Berthe Morisot, Gala Dalí, Stefan Zweig, Camille Claudel, Colette…
Elle raconte la part cachée de ses livres, les enquêtes pleines de risques et d’embûches, les coups de foudre, les hasards et les désillusions qui ont fait de chacun d’eux une histoire intime et fascinante.
Genre littéraire
Mémoires et autobiographies
Époque
XXe-XXIe siècle
Acheter
Prix littéraires
  • Prix de la petite maison (2019)
Détails
336 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782072883446
Date de parution
Collection
Folio - no6868

Feuilleter

Dans les médias

« Un livre qui se dévore. 65 ans d’émotions et de rencontres. » François Busnel, La Grande Librairie« Un de ses plus beaux récits, à la fois accort, intime, trouble. » Marie-Laure Delorme, Le JDD« Dominique Bona, qui raconte si bien les autres, fend l’armure dans Mes vies secrètes, merveilleux récit sur les artistes qui l’ont construite. Elle est aussi fascinante que ses héros. » Olivia de Lamberterie, Elle« Un récit solaire détaillant les péripéties de ses traques littéraires. Une merveille… » Elisabeth Barillé, Le Figaro Magazine« Phénoménale biographe, D. Bona enchante par sa plume alerte et intimiste, qui fait vibrer ses personnages jusque dans les alcôves. » Marianne Payot, L’Express« L'amour de la vie et le sens du mystère courent tout au long de Mes vies secrètes. L'auteure y scelle et descelle les secrets des hommes. » Marie-Laure Delorme, Le JDD« Une femme qui se passionne, enquête, rencontre, pousse les portes pour entrer dans le mystère d’une existence et d’une œuvre. » Etienne de Montety, Le Figaro littéraire

À la une