Manuel de survie à l'usage des incapables

Jean-Jean est agent de sécurité. Le jour, il travaille dans l’un des supermarchés appartenant aux discrets frères Eichmann. Le soir, il se fait régulièrement battre par sa femme.
Blanc, Gris, Brun, et Noir sont les quatre enfants-loups d’une caissière cap-verdienne ayant contourné les lois du copyright reproductif. Ils sont impitoyables et prêts à tout pour parvenir à leurs fins.
Alors quand Jean-Jean se retrouve malgré lui responsable de la mort de leur mère, c’est toute la meute qui part en chasse…

Avec une ironie noire et grinçante, Thomas Gunzig nous entraîne dans la logique d’un monde aussi drôle que perverti.
Acheter
Détails
416 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070462230
Date de parution
Collection
Folio - no5915

Coups de cœur libraires/lecteurs

Librairie De Paris Libraire

À mi-chemin du polar et du roman d'anticipation, une aventure follement déglinguée, haletante et profondément inquiétante qui résonne comme un grand éclat de rire à la face du futur.

Dans les médias

Du méchant, du sans frein, du bien noir : du grand Gunzig. François Angelier, Le Monde des Livres Un chef-d’œuvre hypermoderne. Astrid de Larminat, Le Figaro Littéraire Roman Loufoque et très bien documenté. Claire Devarrieux, Libération Thomas Gunzig revient au roman avec cet humour noir mais visuel qui signe aussi ses chroniques ; ce style dense, nourri, rythmé et détaillé, émaillé de références cinématographiques. Emmanuelle Jowa, Paris Match