Les tours de Samarante

Autour de la cité de Samarante, sur laquelle veillent six tours mystérieuses, s’étend l’aliène, une étendue sauvage, aride, inhospitalière. Au cœur de la ville vivent Cinabre, une préfigurée aux pouvoirs effrayants, bientôt poursuivie par les tueurs de l’Endocène, et Triple A, qui rêve d’escalader les tours. C’est vers eux, sans le savoir, que se dirige Oshagan, le grand guerrier, porteur de la plus puissante des armes, une forme de guerre disparue depuis mille ans. Quand ces trois êtres entreront en collision, alors trembleront les tours de Samarante.
Les tours de Samarante est le premier roman de Norbert Merjagnan, un récit de science-fiction âpre dans lequel le monde tombe en morceaux, la guerre enfle sur chaque horizon et les hommes attendent le Seuil : le passage de l’humanité à une nouvelle espèce biogénique.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
400 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070441280
Date de parution
Collection
Folio SF - no395

Coups de cœur libraires/lecteurs

Florian Libraire

À travers trois destins, l'auteur dissèque une société d'un point de vue anthropologique et architectural. Ce premier roman, enrichi de somptueuses métaphores, s'apparente à un coup de maître.