Le fémur de Rimbaud

Majésu Monroe est brocanteur. Il propose à sa clientèle des objets ayant appartenu à des célébrités : un portrait du Christ à la mine de plomb dessiné par un officier romain, une chaussette – trouée – de Rimbaud, et mille autres raretés qui sentent l’escroquerie et la poésie. Majésu rencontre un jour Noème, fille d’un couple richissime, bien décidée à faire payer à ses parents les crimes de la bourgeoisie. L’amour naît instantanément, basé sur une même haine des riches, un même penchant pour l’alcool et une même absence de scrupules : le mariage est inévitable. Mais, à la mort accidentelle des parents de Noème, les projets du couple tournent court. Pire qu’une guerre civile, la guerre conjugale commence.

On retrouve ici l’imagination retorse de Franz Bartelt, sa verve anarchisante et son style impeccable, pour la plus grande hilarité du lecteur.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXe-XXIe siècle
Acheter
Prix littéraires
  • Prix littéraire des Hussards (2014)
Détails
288 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070462896
Date de parution
Collection
Folio - no5906

Coups de cœur libraires/lecteurs

Mollat Libraire

Cynique et absolument JUBILATOIRE !! Franz Bartelt a un talent fou…

Feuilleter

Dans les médias

Bartelt, au sommet de sa verve comique. Jean-Louis Ezine, Le Nouvel Observateur Pour faire travailler vos zygomatiques, allez faire un tour du côté de chez Bartelt et son « fémur de Rimbaud ». Anne-Marie Mitchell, La Marseillaise Une divine comédie, truculente et fraîche, vraisemblablement écrite avec la plume ayant appartenue à Molière et l’encre à Feydeau ! Ouest France

À la une

Un Folio qui fait du bien
Idées de lecture

Un Folio qui fait du bien

Fou rire
Idées de lecture

Fou rire