Le corps des anges

«Enchanté par l’orage, torse nu, souriant, il offrait au regard de Rémi un fin dessin fragile, une ombre serpentine incrustée sur son dos, le lézardant du cou à la naissance des reins.»

Rémi est silencieux, perdu dans une campagne limousine qui se vide. Il est à la recherche de l’ange aperçu un jour après une chute. Gabriel est un garçon de la bourgeoisie parisienne. Lui court après la parole, celle de ses parents brutalement disparus. Il cherche à les entendre encore. Il sera l’ange.
Ce récit ciselé et charnel, à la frontière du réel, est porté par une grâce à couper le souffle.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXe-XXIe siècle
Acheter
Détails
112 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782072874253
Date de parution
Collection
Folio - no6761

Feuilleter

Dans les médias

« Une écriture magnifique et une manière de comprendre ce qui nous fait si difficilement contemporain. » Patrick Boucheron, La Grande Table (France Culture)« Obsédé par le mal et la rédemption, l'auteur mêle lyrisme, mysticisme, sentimentalité et réalisme cru.» Astrid de Larminat, Le Figaro « Dans un roman à la fois psychologique et fantastique qui s'attache à traduire d'indicibles troubles, la langue de Mathieu Riboulet agence les mots avec soin et progresse avec élégance. » Le Matin« Un écrivain subtil. » Sophie Joubert, L’Humanité

À la une