Le bon père

The Good Father
«Quand il avait sept ans, il était fou de sa balançoire. Il poussait sur ses pieds et pointait les talons vers le ciel en criant : «Encore! Encore!» C’était un enfant vorace, infatigable, et tellement vivant qu’à côté de lui tout le monde paraissait malade, immobile. La nuit, il se couchait sur son lit défait, à moitié habillé, le front plissé, les poings serrés, comme une tornade qui n’aurait plus d’air. Qui était ce petit garçon et comment devint-il un homme jouant avec des balles de pistolet dans une chambre de motel? Qu’est-ce qui le poussa un jour à plaquer sa vie tranquille pour commettre un acte barbare? J’ai lu les rapports. J’ai regardé les images. Mais la réponse continue de m’échapper. Plus que tout, je veux savoir. Car voyez-vous, je suis son père.»

La vie de Paul Allen bascule un soir, après l’assassinat du favori à l’élection présidentielle. Le suspect n’est autre que son fils, Daniel. Commence alors une longue quête pour reconstituer les derniers mois de la vie de son fils, rétablir la vérité et enfin affronter leur passé.
Genre littéraire
Romans et récits
Genres Policier  > 
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
496 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070463145
Date de parution
Traduit (anglais) par :
Clément Baude
Collection

Feuilleter

Dans les médias

"En imbriquant de façon si subtile introspection de son narrateur et radiographie de la société américaine, le jeune auteur se place dans la lignée des James Ellroy, Don DeLillo." Martine Laval, Le Matricule des anges"Irresistible" Wall Street Journal"Un récit puissant qui s'achemine inexorablement jusqu'à un sommet d'émotion" The Chicago Tribune