La grande nageuse

Originaires de Bretagne, Marion et le narrateur se connaissent depuis l’enfance et ont la même passion pour l’océan. Lui est marin, elle une nageuse à la beauté indolente qui goûte un plaisir sensuel à avaler les kilomètres. Mais le narrateur aspire à d’autres horizons : il
nourrit une passion de plus en plus vive pour la peinture. De son côté, Marion passe son temps au fond de l’eau. La mer réunit-elle ou sépare-t-elle ceux qui s’aiment?
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXe-XXIe siècle
Acheter
Prix littéraires
  • Prix Jean-Freustié (2014)
Détails
176 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070466009
Date de parution
Collection
Folio - no6010

Dans les médias

Une histoire d'amour où l'ivresse des profondeurs saisit page à page le lecteur. Alexandre Fillon, Le Journal du Dimanche. Étrange, irréel, c'est sans doute le livre le plus singulier d'Olivier Frébourg (...) dont la plume distinguée reste toujours aussi fascinante. Nicolas Ungemuth, Le Figaro magazine. Ce conte moral, aux accents rohmériens, n'est pas qu'une éducation sentimentale, c'est aussi un roman de formation et une déclaration d'amour ardente, à la mer, aux marins, à la Bretagne, aux peintres et à toutes les belles choses que peuvent nous inspirer les jolies filles. Olivier Mony, Livres Hebdo. Frébourg raconte avec une même justesse la beauté d'un instant d'intimité et l'angoisse qu'on ressent devant la part d'étrangeté de l'autre qui toujours nous échappe. Olivia de Lamberterie, Elle.