La face cachée de Margo

Paper Towns
«Margo a toujours adoré les mystères. Et la suite des événements n’a cessé de me prouver qu’elle les aimait tellement qu’elle en est devenue un.»

Margo Roth Spiegelman, le nom qui fait fantasmer Quentin depuis toujours. Alors, forcément, quand elle s’introduit un soir dans sa chambre pour l’entraîner dans une expédition vengeresse, il la suit. Mais au lendemain de leur folle nuit blanche, Margo a disparu. Quentin saura-t-il décrypter les indices qu’elle a laissés derrière elle?
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
400 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782072764776
Date de parution
Traduit (anglais) par :
Catherine Gibert
Collection
Folio - no6500

Dans les médias

« John Green a déjà atteint le statut d’auteur culte. Un écrivain qui parvient à capter avec justesse et profondeur émotionnelle, l'intelligence aigüe et la vulnérabilité de l'adolescence. » Le Monde « Tout son savoir-faire est de passer de l’humour potache à l’émotion amère, de saisir les affres de l’âge "ingrat". Il évite les clichés langagiers et enchaîne sans artifices les péripéties. » Baptiste Liger, L’Express « Un roman drôle et touchant sur l'amitié, la tolérance, la découverte de soi et la vie quand elle vibre intensément. Un grand moment. » Muriel Balay, Librairie Sauramps Polymômes (Montpellier) « Comme les meilleurs romans réalistes pour jeunes adultes, et comme L'Attrape-cœurs, les livres de Green sont racontés par une voix confiante et intelligente. » The New Yorker « Ses romans sont vifs et profonds. » Françoise Dargent, Le Figaro