La Bête et la Belle

Nouvelle édition en 2016
Léon est vieux. Très vieux. Léon est moche. Très moche. Léon est sale. Vraiment très sale ! Léon se tient très mal à table. C’est dans sa nature… C’est triste ? Non : Léon a enfin trouvé un ami, un vrai de vrai ! Seulement voilà, le copain en question est un peu dérangé. Parfois dangereusement. Mais Léon est indulgent envers ses amis. Pas vous ?
Genre littéraire
Romans et récits
Genres Policier  > 
Époque
XXe siècle
Acheter
Prix littéraires
  • Trophée 813 du meilleur roman noir francophone (1985)
  • Prix RFM/Prodecom du Roman (1985)
Détails
160 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070793587
Date de parution
Collection

Coups de cœur libraires/lecteurs

Julie Lecteur

J’ai adoré ! Je m’attendais à une adaptation de « La belle et la bête », je me suis retrouvée à lire un polar !
Je ne suis pas entrée très facilement dans ce livre, les personnages ne sont pas clairement identifiés et les faits ne se suivent pas pas nécessairement. J’ai donc reconstruit cette histoire, morceau par morceau, ou du moins j’ai tenté !
Tout semble bizarre :
Un type qui accumule chez lui les sacs poubelles, qui pisse dans des bouteilles, son appartement devenant une décharge qui va...

Dans les médias

« Les moins de 20 ans ne s'en souviennent sans doute pas, mais, au début des années 1980, alors que le polar français s'ouvrait à la reconnaissance grâce à une belle brochette d'auteurs décidés à gratter le bitume, paraissaient coup sur coup à la Série noire Mygale et La Bête et la belle. Deux romans brillants. Secs, ironiques et sombres. Deux contes des temps modernes plongeant dans les noirceurs de l'âme. » Éric Libiot, L'Express.