Je suis un homme

«J’aime les femmes. J’envie leur aptitude à jouir plusieurs fois d’affilée, même si avec moi, il faut l’avouer, ce n’est pas arrivé souvent. Est-ce ma faute si je m’endors tout de suite après l’amour?
Je suis beau, tout le monde s’accorde à le dire, de cette beauté rugueuse que je tiens de mon père. Zoé et Delphine prétendent que je suis un macho, dans le bon sens du terme (sic), et les voilà qui dressent l’inventaire de mes petits défauts. Si elles ont tant de choses à me reprocher, pourquoi parlent-elles de moi avec des étoiles dans les yeux? À leur place, je me serais quitté depuis longtemps.»
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXe-XXIe siècle
Acheter
Détails
272 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070456598
Date de parution
Collection
Folio - no5732

Feuilleter

Dans les médias

Marie Nimier nous invite au plus curieux des spectacles : celui de la vérité. À regarder en face avec modération . Yann Moix. Le Figaro Magazine. Avec ce récit fracassant, elle gagne son pari : plonger dans la schizophrénie et dresser l'inventaire des faiblesses de son héros sans le rendre antipathique. Télérama. Christine Ferniot. Haletante, précise, corrosive, l'écriture de MArie Nimier colle au tourbillon émotionnel de cet homme qui se (dé)construit sous nos yeux. Isabelle Courty. Le Figaro Magazine.