I cursini

Gangrenés par des luttes intestines, concurrencés par le grand banditisme, les indépendantistes corses ont de plus en plus de mal à se faire entendre. Pour relancer la machine médiatique et attirer l’attention de Paris sur l’île de Beauté, pourquoi ne pas faire quelques coups d’éclat? Le commandant Hervé N. et ses flics se retrouvent aux premières loges de la guerre complexe et sanglante que se livrent natios et malfrats…

«Alix Deniger montre un vrai talent à mêler fiction et faits réels, vécus de l’intérieur. Certains Corses ou policiers lui en voudront sans doute de dévoiler le dessous de certaines cartes.»
Le Monde des livres.
Genre littéraire
Romans et récits
Genres Policier  > 
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
368 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070458905
Date de parution
Collection

Feuilleter

Dans les médias

« Alix Deniger montre un vrai talent à mêler fiction et faits réels, vécus de l’intérieur. Certains Corses ou policier lui en voudront sans doute de dévoiler le dessous de certaines cartes. » Le Monde des Livres « Pour une fois, les flics parlent comme des flics, les voyous comme des voyous, les flingues tirent comme tels et les balles claquent pour de vrai. Et quand l'une d'elle fait mouche, on suit au millimètre son cheminement dans le corps de la victime. Pour une fois, on s'y croit vraiment. Mieux, on y est. » Libération