Chroniques - 1

Chronicles
«Je ne cherchais pas l’amour, je ne cherchais pas l’argent. La conscience aiguisée, j’étais déterminé, irréaliste et visionnaire par-dessus le marché. Je ne connaissais pas âme qui vive dans cette mégapole noire et gelée, mais ça allait changer.»
Bob Dylan replonge avec délices dans le Village de 1961, quand, jeune homme introverti, il découvrait Manhattan. Pour le chanteur folk débutant né dans le Midwest, New York est la ville de tous les possibles, de toutes les passions : nuits blanches enfumées, découvertes littéraires, amours fugaces, amitiés indestructibles. Les souvenirs de l’enfance reviennent ici comme autant d’illuminations, composant l’histoire d’un musicien de génie qui aspirait à la gloire mais ne la supportait pas.
Genre littéraire
Mémoires et autobiographies
Thèmes
Époque
XXe-XXIe siècle
Acheter
Détails
400 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070413928
Date de parution
Traduit (anglais) par :
Jean-Luc Piningre
Collection
Folio - no5091

Dans les médias

Humain, modeste, mais lucide sur ses ambitions, il se révèle aussi détaché et plus simple qu'on ne l'avait imaginé? Un grand artiste. Le Soir
C'est la grande surprise, on attendait une arssouillerie à la Clinton, un pavé dictaphone à peine relu par lui, juste pour emplir le cahier des charges d'un contrat d'édition. Ou au mieux le genre de pattes de mouche tarentuleuses dont il tapissait jadis ses dos de pochettes. Or pas du tout. "Chronicles" est écrit d'un style clair et évocateur, avec tous les artifices de la sincérité. Et bien sûr tout le génie évasif qu'on lui connaît. Rock & Folk.

À la une

Un Folio couronné
Idées de lecture

Un Folio couronné

La mélodie des mots
Idées de lecture

La mélodie des mots