Une seconde vie

A Second Life
«Les sept nuits suivantes, elle refit ce rêve dans lequel un jeune homme passait à côté d’elle et s’arrêtait pour lui demander le chemin du lotissement. Dans son rêve, il l’avait toujours dépassé quand elle l’appelait par le prénom qu’elle lui avait donné à sa naissance, et dont elle n’était pas certaine qu’il le porte toujours. Mais il le reconnaissait car chaque nuit, dans ce rêve, il se retournait, et à ce moment-là elle s’éveillait couverte de sueur, sachant que ce n’était pas un rêve mais une prophétie.»

Suite à un accident de voiture, Sean Blake est déclaré cliniquement mort. À son réveil, il lui semble être devenu étranger à lui-même. Il décide de partir en quête de son passé, sur les traces de sa mère dont il ne sait rien. Elle l’avait enfanté dans l’un des sinistres couvents de la très catholique Irlande d’après-guerre…
Genre littéraire
Romans et récits
Pays
Époque
XXe-XXIe siècle
Acheter
Détails
368 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070452620
Date de parution
Traduit (anglais) par :
Marie-Hélène Dumas
Collection
Folio - no5594

Feuilleter

Dans les médias

La Vie aime "passionnément". Un récit plein de larmes sur ce drame qui a hanté l'Irlande tout au long du XXème siècle. Pascal Frey. Elle. Un récit magnifique. A. C. Lire. Un splendide mélodrame. Marine Landrot. Télérama. Le lecteur ne lâche pas ce roman. Version Femina.