Les fantômes du vieux pays

The Nix
Scandale aux États-Unis : le gouverneur Packer, candidat à la présidentielle, a été agressé en public par une femme de soixante et un ans qui devient une sensation médiatique. Samuel Anderson, professeur d’anglais à l’Université de Chicago, reconnaît alors à la télévision sa mère, qui l’a abandonné à l’âge de onze ans. Et voilà que l’éditeur de Samuel, qui lui avait versé une avance rondelette pour un roman qu’il n’a jamais écrit, menace de le poursuivre en justice. En désespoir de cause, le jeune homme promet un livre révélation sur cette mère dont il ne sait presque rien et se lance ainsi dans la reconstitution minutieuse de sa vie, à la découverte des secrets qui hantent sa famille depuis des décennies.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXIe siècle
Acheter
Prix littéraires
  • Prix des libraires Folio Télérama (2019)
  • Révélation étrangère du magazine «Lire» (2017)
Détails
960 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782072798009
Date de parution
Traduit (anglais) par :
Mathilde Bach
Collection
Folio - no6514

Coups de cœur libraires/lecteurs

Librairie De Paris Libraire

Drôle, profond, féroce, politique, enlevé, tendre, Les fantômes du vieux pays annonce la naissance d'un grand écrivain. Très gros coup de cœur !

Librairie Passages Libraire

Pour un premier roman, quel coup d'éclat ! Avec beaucoup d'humour et un style entraînant, Nathan Hill signe une fresque féroce sur la société américaine contemporaine. Un grand auteur est né !

Catherine Libraire

Via un drame familial, c'est une grande fresque des États-Unis que nous livre l'auteur dans ce roman époustouflant.
50 ans d'histoire traitée de manière audacieuse, souvent drôle. Une belle réussite que ce premier roman.

Feuilleter

Dans les médias

« À découvrir d’urgence. Drôle, ambitieux, ingénieux, le premier roman de Nathan Hill est une révélation. » Nelly Kaprièlian, Les Inrocks« Un premier roman prodigieux, d’une ambition aussi ahurissante que son souffle. » Raphaëlle Leyris, Le Monde des livres« Un extraordinaire roman sur le pouvoir. » Olivia de Lamberterie, Elle« Eclatante exploration de l’Amérique d’aujourd’hui, c’est une fresque sur l’amour, la perte, la solitude, le besoin et la difficulté à être ensemble. » Estelle Lenartowicz, L’Express« Une réputation tout sauf usurpée tant le roman de Nathan Hill est enthousiasmant. » Nathalie Crom, Télérama« Tout est d’une justesse incroyable, les personnages sont fascinants dans leurs faiblesses, dans leurs secrets. » Aurélie Janssens, Librairie Page et plume (Limoges)

À la une