Giboulées de soleil

«Prends la vie comme elle vient mais ne baisse jamais la tête! Ne laisse jamais les gens avoir pitié de toi ; la pitié c’est ce qui se change en haine le plus rapidement. Après l’amour.»

Elles s’appellent Magdalena, Libuše et Eva. Elles sont belles, tchèques, et partagent le même destin : de mère en fille, elles grandissent sans père. De cette malédiction, elles vont faire une distinction. Leur vie, qu’elles voudraient fière et simple, se transforme en saga dans ce pays bousculé par l’Histoire. Ingénieuses, modestes et décidées, les trois femmes s’adaptent au changement et défient l’opinion la tête haute.
Acheter
Prix littéraires
  • Prix Renaudot des Lycéens (2016)
Détails
336 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782072701375
Date de parution
Collection
Folio - no6452

Coups de cœur libraires/lecteurs

La rue en pente Libraire

Lorsque les femmes, grandes oubliées de l'Histoire, prennent la parole, c'est un tout autre récit qui émerge. Dans ce roman, trois générations de femmes parlent et le mot sororité prend alors tout son sens. Une de nos plus belles lectures de 2016 !

Dans les médias

«Une saga habilement brodée, pour raconter cette vaillante lignée de bâtardes.» Claire Devarrieux, Libération
«Un magnifique premier roman, tendre, émouvant.» Bénédicte Férot, Librairie Tirloy (Lille)
«L’auteur retrace l’histoire de la Tchécoslovaquie sans jamais quitter ce petit village. La force de ce roman apparaît en germe prometteur. » Françoise Dargent, Le Figaro littéraire
«Un roman qu’il est difficile d’oublier et qui m’a transporté et émerveillé comme rarement je l’ai été! Un coup de cœur.» Librairie Jaubert (Riez)

À la une

Un Folio qui fait du bien
Idées de lecture

Un Folio qui fait du bien