Et j'ai su que ce trésor était pour moi

«Je commence. Cesse de t’agiter sous ton drap blanc, Julia. L’hôpital, les tuyaux translucides qui te font une chevelure de déesse du futur, la musique des appareils, le clapotis des sandales sur le sol du couloir, les appels, les chariots, les murs pâles où danse la lumière, les reflets sur l’acier du lit, tout cela va s’évanouir. Chaque nuit je viendrai à ton chevet te raconter une histoire écrite pour toi dans la journée. Jusqu’à ce que tu reviennes. Attends-toi à des surprises.»
Pour réveiller Julia, Marc invente à partir de leur histoire d’amour un torrent de récits où se mêlent le suspense et l’émotion, la gravité et le rire, exaltant le pouvoir enchanteur de l’invention romanesque.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXe-XXIe siècle
Acheter
Détails
320 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782072733949
Date de parution
Collection
Folio - no6378

Coups de cœur libraires/lecteurs

Voici l'histoire d'un prince (d'âge mur) qui vient, nuit après nuit, au chevet de sa belle au bois dormant, avec des histoires en guise de baiser. Une histoire où l'imagination est le ciment d'une relation, où l'on ne sait plus où s'arrête la réalité, où commence la fiction... Un conte poupée russe. Addictif.

Feuilleter

Dans les médias

« Une déclaration d’amour à la littérature, portée par une prose enlevée et pétrie de sincérité brute, ce roman fera fondre le cœurs les plus insensibles, tant les affres et les joies du transport amoureux y sonnent juste. Un lyrisme défiant toute concurrence. » Frédéric Potet, Le Monde des livres « Un roman virtuose sur le bonheur de raconter. L’auteur s’amuse, tisse des correspondances entre ses récits, jongle avec le roman noir, le drame passionnel, le marivaudage. Démiurge Facétieux. » Christian Authier, Le Figaro Littéraire   « Virtuose du roman, offrant mille histoires qui comme par magie n’en formeront qu’une seule, Jean-Marie Laclavetine signe un de ses romans les plus complets. Une histoire d’amour étonnament moderne et intemporelle. » Jean-Rémi Barland, La Provence « Un huis clos audacieux et amoureux peint par une plume qui griffe et émeut à la fois, Jean-Marie Laclavetine fait rimer douceur, rage et brutalité. » Cécile Coulette, Page des Libraires -