Au Bon Roman

Un fou de Stendhal et franc misanthrope, reclus dans un hameau de Savoie, est abandonné en forêt par des individus qui l’y ont amené de force en pleine nuit. Une très jolie blonde rôdée à la conduite automobile quitte brusquement une route qu’elle connaît comme sa poche. Un Breton sans histoire, habitué à faire chaque matin la même promenade au bord d’une falaise, trouve sur son chemin deux inconnus qui ont tout l’air de l’y attendre. Mais le lecteur comprend bientôt qu’on n’est pas dans un roman policier classique. Les agresseurs ne sont ni des agents secrets ni des trafiquants. Ils ne s’attaquent pas à des durs mais à des tendres, un ancien routard devenu libraire, une mécène mélancolique, et à une entreprise dont aucun des deux n’avait imaginé qu’elle pourrait fâcher.
Qui, parmi les passionnés de roman, n’a rêvé un jour que s’ouvre la librairie idéale? Non pas ce qu’on appelle une bonne librairie, où l’on trouve de bons romans, mais une librairie vouée au roman où ne sont proposés que des chefs-d’œuvre? En se lançant dans l’aventure, Ivan et Francesca se doutaient bien que l’affaire ne serait pas simple. Comment, sur quels critères, allaient-ils faire le choix des livres retenus? Parviendraient-ils un jour à l’équilibre financier?
Mais ce qu’ils n’avaient pas prévu, c’était le succès.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXe-XXIe siècle
Acheter
Détails
464 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070419982
Date de parution
Collection
Folio - no5074

Feuilleter

Dans les médias

Laurence Cossé excelle à décortiqur le monde des livres. "Au Bon Roman" un vrai roman! Madame Figaro

Une vériatble jubilation, proche d'un Marcel Aymé en costume de ville. Valeurs actuelles

Une romancière remarquablemnt douée et inventive pour nous faire saliver avec toutes ses histoires. Aujourd'hui en France

À la une