Angle mort

«Les armes, c’est comme les femmes, on les aime quand on les touche.» Ainsi parle Diego, le plus grand braqueur qu’ait connu Aubervilliers. Il y vit avec Archi, son jeune frère, dans une hacienda délabrée. Leur sœur, Adriana, mélange de force et de grâce, est trapéziste au cirque Moreno. Elle sait faire danser le vent et personne ne peut lui résister. Archi, Diego, Adriana, un clan soudé par le vertige – et un mystérieux drame familial.
Aux frontières de Paris, un braquage tourne au massacre. Le nom de Diego tombe. Mais l’homme est une tête brûlée, une force que rien n’arrête. Le quai des Orfèvres se lance dans une traque implacable. La rage de liberté de Diego saura-t-elle le sauver? Que peut cette rage contre les liens du sang? Un western urbain, miroir de notre société, où rôde la peur du vide.
Genre littéraire
Romans et récits
Genres Policier  > 
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
576 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070462520
Date de parution
Collection

Feuilleter

Dans les médias

« Dans cet univers reconstitué avec un soin maniaque, ses personnages évoluent avec un naturel confondant, restituant les grandeurs et misères de l'humanité contemporaine de part et d'autre du périphérique nord parisien dans les premières années du XXIe siècle... Déclinaison française du police procédural, une variété de fictions de mystère mettant en scène le travail des forces de police dans leurs investigations criminelles, Angle mort frappe par la netteté de son style, la précision souveraine de son déroulement, la puissance de ses sombres images et la hauteur de son ambition. »Sébastien Lapaque, Le Figaro littéraire