La Planète Géante

L’attentat a réduit leur vaisseau en miettes et les a précipités sur la Planète Géante, un monde farouche et dangereux qui, quelques générations plus tôt, servait encore de lieu d’exil pour tous les parias de la galaxie. Pour survivre dans ce monde où l’absence de métaux interdit toute technologie, les occupants de l’épave n’ont plus qu’une solution : rejoindre à pied l’Enclave terrienne, de l’autre côté de la planète… à quelque 65 000 kilomètres de là !
En retraçant le périple de quelques intrépides à travers les paysages sauvages d’un monde démesuré, La Planète Géante conjugue le goût de la découverte d’un Daniel Defoe au souffle épique des meilleurs films de Sergio Leone.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXe siècle
Acheter
Détails
288 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070314867
Date de parution
Réviseur de traduction :
Pierre-Paul Durastanti
Traduit (anglais) par :
Arlette Rosenblum
Collection
Folio SF - no228

Coups de cœur libraires/lecteurs

L'un des premiers romans de Jack Vance, bourré d'aventures et d'action.
On voit déjà que l'auteur dépeint des sociétés extraterrestres en décrivant leurs origines et leurs modes de vie, avec les les « bohémiens », un peuple de guerriers nomades issus d’un mélange des cultures « kirghiz, de polynésienne et romani », les « Magiqueurs », ou encore les « Rebbirs », qui étaient, « cinq ou six cents » auparavant, des « Terriens civilisés ».
La Planète Géante décrite dans le roman apparaît comme une...