Ainsi naissent les fantômes

Édition augmentée
Une petite fille séquestrée par un pervers parvient à lui échapper, mais personne ne la croit. Pour enfin parvenir à écrire, une femme s’aménage un bureau dans une pièce qui n’existe pas. Une génération entière d’enfants est dans l’incapacité d’apprendre à parler. Un homme féru d’alchimie fait un bébé d’un genre particulier à sa maîtresse. Une gravure mystérieuse semble surgie de nulle part. Sans trop savoir pourquoi, une étrange jeune femme, obnubilée par les dragons, refuse de se rendre en Angleterre. Une dame de quatre-vingt-seize ans se meurt paisiblement sur un lit d’hôpital à Houston, en pensant à son bon ami, le vieux M. Boudreaux.

Mélanie Fazi, qui n’a jamais caché l’influence qu’a eue Lisa Tuttle sur ses propres écrits, nous fait découvrir l’un des écrivains majeurs du fantastique contemporain en nous présentant, dans Ainsi naissent les fantômes, sept de ses textes parmi les plus puissants. Ce recueil a reçu le Grand Prix de l’Imaginaire en 2012.
Genre littéraire
Nouvelles
Époque
XXe-XXIe siècle
Acheter
Prix littéraires
  • Grand prix de l'Imaginaire (2012)
Détails
320 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070448760
Date de parution
Éditeur et traducteur (anglais) :
Mélanie Fazi
Collection
Folio SF - no488

Coups de cœur libraires/lecteurs

Brocard Libraire

Grand Prix de l'Imaginaire 2012
Ce recueil de 7 nouvelles, choisies, présentées et traduites par Mélanie Fazi, nous permet de découvrir une auteur et son immense talent pour nous faire frissonner. En bonus, un entretien entre l'auteur et sa traductrice.

Dans les médias

« Le fantastique, c’est la musique du malaise. Lisa Tuttle joue à merveille de ses dissonances et on éprouve un plaisir fécond, quoique un peu inquiet, à renouer avec cette mélodie. » – Bifrost« Au final, Ainsi naissent les fantômes est une très belle redécouverte d’un auteur perdu de vue depuis longtemps, un écrivain à l’univers très personnel, parfaitement cohérent, et dont le matériau fondamental reste la nature humaine dans tous ses contrastes. » – nooSFere« Riche, étonnante, l’œuvre de Tuttle est à explorer. » – ActuSF