Venise à double tour

«Il est un moment qui me comble, peut-être le plus beau que procure Venise, c’est le concert des cloches qui exultent et se répondent à la volée le dimanche matin.»

À côté d’une Venise de l’évidence se cache une Venise inconnue, celle des églises jamais ouvertes. L’auteur a voulu forcer ces portes solidement cadenassées, abritant un monde qui recèlerait des trésors ignorés. Qui en détient les clefs? Conduit à la manière d’une enquête, ce récit retrace le parcours semé d’embûches de l’auteur, en quête d’un mystérieux tableau qui le hante.
Genre littéraire
Mémoires et autobiographies
Époque
XXe-XXIe siècle
Acheter
Détails
368 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782072870378
Date de parution
Collection
Folio - no6789

Dans les médias

« Sublime. Un très très grand livre. Chaque page est un émerveillement. » France Inter« Éblouissant. » Thierry Clermont, Le Figaro littéraire« Tout est plaisir, érudition, beauté. » Bernard Pivot, Le JDD« Un monument de culture et d’humour. » Marianne Payot, L’Express« Une merveille de style. Chaque page est un ravissement. » La Croix« Une quête fascinante et merveilleuse. » Europe 1« Un livre passionnant, marqué du sceau de l’érudition et de l’élégance. » RTL« Une enquête dynamique, vaillante, palpitante. » Nathalie Crom, Télérama« À lire absolument. » Le Parisien« Conteur passionnant et savoureux, érudit jamais pédant, Kauffmann donne envie de retourner illico à Venise et d’y mettre nos pas dans les siens. » Alexandre Fillon, Lire